Permanence téléphonique et travail solo

3 juillet 2017

La permanence téléphonique

Télésecrétariat Services ne propose pas de prestation de permanence téléphonique.
Toutefois, afin de compléter son offre, elle vous conseille le professionnalisme et le savoir-faire de Charlesia Soavavitsara, alias Permanence Secrétariat,
qu’elle a invité à présenter ici un petit article de sa plume à propos de son métier : le télésecrétariat téléphonique.

Télésecretariat Services - Permanence Secrétariat - Permanence telephonique

La permanence téléphonique, est un service qui ne souffre normalement d’aucune absence. Cela justement afin de toujours être présente derrière son standard pour répondre aux appels de ses clients. Et s’absenter justement, ça n’est pas chose facile, surtout en cas de besoin d’aller aux toilettes et répondre aux exigences de Dame Nature.

L’art de prendre sa pause lorsque l’on fait de la permanence téléphonique (et ce n’est pas une mince affaire…)

Certaines télésecrétaires se retiennent, ce qui n’est pas conseillé. Et cela peut être très compliqué à gérer. Car faire de la permanence téléphonique c’est rester toute la journée collée à son standard téléphonique et donc à son bureau.

Télésecretariat Services - Permanence Secrétariat - Etre toujours disponible

D’autres y vont en courant, entre 2 sonneries. Elles espérent ne perdre aucun appel car un appel perdu c’est de l’argent perdu. En effet, nous facturons les appels soit à l’unité soit au forfait et plus nous traitons d’appels et plus nous refacturons ensuite à nos clients.

Vous vous dites surement comme moi que ça n’est pas gérable à la longue. Et vous avez parfaitement raison !

Une solution existe pour nous permettre de faire une pause (café, petit coin …) – car oui nous faisons des pauses – de nous absenter pour des raisons personnelles ou professionnelles ou encore pour les congés. C’est d’ailleurs recommandé de prendre des congés car comme n’importe quel professionnel, les télésecrétaires ont aussi besoin de souffler, de prendre des vacances.

Et cette solution c’est la sous-traitance.

En quoi consiste une sous-traitance dans la permanence téléphonique me demanderez-vous ?

 La sous-traitance en permanence téléphonique consiste à transférer ses appels à une autre télésecrétaire. La sous-traitance permet donc de palier à nos absences ou de gérer les débordements d’appels.

Télésecretariat Services - Permanence Secrétariat - Secrétariat téléphonique

Cela permet de perdre le moins d’appels possible, voire pas du tout, et donc d’assurer à nos clients le maintien de la qualité du traitement de leurs accueils téléphoniques.

Je vous expliquerai tout ceci plus en détail lors d’un prochain article.

Comme bon nombre de télésecrétaires indépendantes, j’ai recours à cette solution au sein de Permanence Secrétariat et cela me permet de m’absenter l’esprit tranquille.

D’ailleurs en parlant d’absence, c’est bientôt les vacances. A moi le farniente et les bons cocktails bien frais pendant que d’autres travailleront.

Et vous, c’est pour quand ?

Télésecretariat Services - Permanence Secrétariat - Vacances

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marius Florient 6 juillet 2017 at 10 h 42 min

    Exactement! Ce métier nécessite un certaine patience car il faut persévérer même si le client ne veut pas prendre vos appels, comme dans les centres d’appels externalisés.

  • Leave a Reply

    %d blogueurs aiment cette page :