Réponse dématérialisée aux appels d’offres

9 juin 2018

Dès le 1er octobre 2018, la réponse dématérialisée aux appels d’offres deviendra obligatoire. Cette procédure concernera tout marché supérieur ou égal à 25 000 € HT. Cela signifie qu’il sera possible de présenter son offre à un marché public uniquement par voie électronique par le biais d’une plateforme internet. Il faudra donc, sur cette plateforme, se doter d’un profil d’acheteur afin de garantir la sécurité et l’horodatage du dépôt du dossier.

Télésecrétariat Services - Réponse dématérialisée aux appels d'offres

La réponse dématérialisée aux appels d’offres, c’est la fin des procédures papiers !

La remise de l’offre par pli postal ou pli porté ne sera désormais plus possible. La réponse dématérialisée permettra de dire adieu aux dossiers papiers volumineux et ainsi aux frais exorbitants d’envoi express contre signature. Cela signifie donc que l’envoi des réponses par courriel ne sera pas possible. En effet, les mails ne permettent pas de garantir la sécurité et la confidentialité désormais exigée par cette nouvelle procédure de dépôt.

La dématérialisation ne s’arrêtera pas aux dossiers de réponses. Ainsi, les appels d’offres eux aussi devront également être finalisés par une signature électronique.

N’hésitez pas à faire appel à Télésecrétariat Services, assistante indépendante,formée aux appels d’offres de marchés publics. Nous pourrons vous aider et vous guider dans ces procédures.

Pour en savoir plus sur la question de la dématérialisation des marchés publics : https://www.economie.gouv.fr/daj/dematerialisation-commande-publique

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply