Janvier 2021 : Telesecretariat-services.com change de peau

  • Post author:
  • Post category:Blog

2020 a été une année particulière pour tout le monde. Pour Télésecrétariat-Services, elle aura été l’occasion de beaucoup de réflexion et de multiples changements. 2021, le site Télésecrétariat Services change de peau pour refléter son renouveau.

télésecrétariat-services-expert retranscription audio

Nouveau tournant

L’année 2020 a laissé des traces pour tout le monde. Mars et avril a été calamiteux car tous mes clients ont été frappés par la crise sanitaire et le premier confinement.

Puis, le temps passant, tous ont réappris à travailler et à s’organiser autrement. Et l’activité a repris de plus belle.

Tout cela a donné lieu à une grande réflexion sur la nature même de mes prestations ainsi que sur mon organisation personnelle. Il me semblait évident que j’avais changé dans mon état d’esprit d’entrepreneuse. J’avais envie de faire évoluer mon activité autrement. Le site devait refléter toute cette évolution et il a donc fait peau neuve dans sa structure.

Tout ce qui a changé

La première chose que j’ai faite à donc été de créer un site de travail tout neuf pour la nouvelle version du site, afin de pouvoir y repartir de zéro. Il a fallu trouver un joli thème WordPress comme je le voulais. Il a fallu l’adapter à mon goût, à mes envies, à mes projets. Cela à quand même pris un peu de temps.

Ensuite, j’ai commencé à recréer toutes mes pages, une par une, en les repensant au passage. J’ai réimplanté tous les articles du site, en faisant quand même un bon ménage. J’ai supprimé définitivement quelques articles sans intérêt. J’ai repris tous les autres afin de les corriger et d’en optimiser le rédactionnel pour améliorer le positionnement sur les moteurs de recherche. J’ai trouvé de nouvelles images pour les illustrer.

J’ai ajouté quelques nouveautés comme une newsletter, associée à un compte Mailchimp pour en gérer les abonnements de façon conforme au RGPD. Cette lettre permettra prochainement à ses abonnés de recevoir régulièrement des infos sur à la fois mon activité pro et sur les nouvelles publications du site.

J’ai également profité de cette refonte pour tout mettre en conformité avec la réglementation (encore et toujours ce sacré RGPD !). J’ai donc inclu une page CGU, une page Politique de confidentialité, en plus de la page CGV qui elle, existait déjà.

Donc voilà, allez vous balader sur les pages du site, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, et éventuellement, si cela vous plaît, inscrivez-vous aux actualités et… partagez !

Bonne rentrée !

PS : je fais un lien vers l’hébergeur de mon site. Il s’appelle Ouvaton, c’est une coopérative d’hébergement, animé par des bénévoles depuis des années. Ils savent allier l’entraide et les compétences techniques. Leurs serveurs sont en France.