Veille des marchés publics

Vous devez adapter votre veille des marchés publics au profil de votre entreprise. C’est essentiel pour vous développer.

Des multitudes de marchés publics publiés sont publiés chaque année. Ils  constituent  pour les TPE/PME autant d’opportunités pour accroître leur chiffre d’affaires.

La commande publique représente désormais 10 % du PIB du pays. Elle constitue donc désormais un moyen à ne pas négliger pour développer son entreprise.

Pour cela, il faut mettre en place  une veille des marchés publics ciblée et efficace

Etablir votre stratégie de veille des marchés publics

Après mure réflexion, vous avez donc pris la décision de développer votre entreprise par la réponse aux appels d’offres. En conséquence de quoi, vous allez devoir mettre en place votre stratégie de veille des marchés publics. Car vous devez en effet vous tenir informé des appels d’offres publiés qui correspondent à votre ambition pour votre activité.

Vous n’êtes plus seul. Télésecrétariat Services, en tant que spécialiste de la réponse aux appels d’offres, va vous aider à définir votre stratégie de veille des marchés public.

A cette fin, nous allons travailler ensemble pour identifier les marchés ciblés sur votre activités, sur votre zone géographique. Nous choisirons ensemble les marchés sur lesquels vous devrez vous concentrer pour amener l’activité de votre entreprise vers le haut.

L’ancienneté et l’expérience de votre entreprise serviront également de base à mettre en place de ces choix de recherche. Ses capacités humaines et techniques, son assise financière seront aussi à prendre en compte.. 

Surveillance des publications des appels d'offres

Une fois établie votre stratégie de recherche, il faut savoir ensuite surveiller les marchés publics. Il est désormais possible de trouver les appels d’offres sur différentes plateformes  ou profils acheteurs. Mais partir à leur recherche est une tache chronophage et qui doit être faite régulièrement.

Ainsi donc, une fois que nous aurons définie votre stratégie de recherche de marchés, Télésecrétariat Services mettra en place sa surveillance des publications d’appels d’offres. Elle les recherchera pour sur les différentes plateformes des acheteurs publics (Etat, collectivités territoriales, HLM, établissements hospitaliers, …).

Cela vous évitera ainsi de passer un temps que vous n’avez pas à cette recherche. Si bien que vous pourrez continuer à vous consacrer à votre cœur de métier. Mais pour autant, vous ne passerez plus à côté d’un marché important pour vous du fait de la dispersion des différents sites où ils peuvent être publiés. Télésecrétariat Services va en effet balayer régulièrement pour vous les plateformes des différents acheteurs institutionnels. Vous n’aurez plus à réaliser cette veille.

Si bien que vous serez ainsi également informé de l’existence d’un marché correspondant à votre recherche dès sa publication. Cela vous évitera ainsi de prendre ensuite du retard dans la préparation de votre offre.

Effectivement, nous retenons les marchés susceptibles de vous correspondre et en récupérons toute la documentation (DCE – Dossier de Consultation des Entreprises). Après quoi, nous réalisons une première analyse de ce marché afin de vous le présenter dans sa globalité.

Sitôt que vous aurez fait le choix de présenter une réponse, nous mettrons en route le processus de réponse au marché, auquel vous aurez choisi de répondre.